Créée en 1980 dans la région de Asti et à 40 km de Turin, la société ICP a deux activités: la fabrication d’équipements et de câblage électrique pour de grandes entreprises automobiles en Italie (IVECO, ALFA ROMÉO, BREMBO, FIAT, etc.) et la fabrication d’ULM. C’est dans les années 90 qu’elle décide de mettre au point et de commercialiser un ULM 3 axes STOL sur le marché européen.

Pour obtenir la meilleure qualité de fabrication, elle investit dans des machines à commande numérique qui lui permettront de réaliser une production en série avec une qualité optimale dans les perçages, les découpes, les emboutissages et cintrages… Elle lance alors la serie SAVANNAH.

En 2010, ICP lance le Savannah S qui est l’aboutissement d’améliorations successives: introduction de VG (vortex generator) au lieu des « slats », agrandissement de la cabine pour 2 personnes de 1,9 m et, pour finir, arrondissement du fuselage. Pari réussi, le Savannah devient leader parmi les kits ULM aile-haute tout-metal.

A la recherche d’un modele a aile-basse avec lequel répeter le succes du Savannah, ICP collabore maintenant avec Chris Heintz pour lancer la fabrication du Zenair 650Ei en tant que ULM « clef-en-mains ».

2012: Année de lancement du nouveau CH650Ei de fabrication italienne par ICP !

L’USINE ICP